Plus que dix jours à attendre avant le premier épisode de la saison finale de Game of Thrones. Aux dernières nouvelles, les Stark et les Targaryen auraient formé une alliance pour arrêter l’avancée des marcheurs blancs et de leur dragon un peu dépecé, et zombie.

Si vous ne comprenez rien à tout ça, vous ne faites pas partie des spectateurs de la série la plus téléchargée au monde. Ou bien vous avez été spoil en cours de route par ces quelques versets.

Quoi qu’il en soit la dernière saison de Game of Thrones débutera dimanche prochain. Elle sera diffusée sur HBO, la mère patrie, et simultanément sur OCS. HBO donc ne cesse de diffuser des teasers et des extraits vidéos. Comme à l’accoutumé, chacun de ses teasers est disséqué par toutes les chaînes YouTube spécialisées dans la « geek » mania. Un premier teaser puis 3 extraits vidéos hier « together », « survival » et « aftermath », une trilogie qui laisse entrevoir une mini apocalypse avant le grand final.

La campagne de promotion bat son plein donc. Dernière trouvaille des producteurs HBO, ils ont invité plusieurs personnalités américaines à murmurer le fameux générique de Game of Thrones tandis que le groupe Migos a été invité à lâcher sa Trap historique sur le morceau.

On a tendance à faire de Migos les parents historiques de la Trap tel qu’elle est « chantée » en France. La Trap est issu du Dirty South donc plus vieille que Migos bien qu’ils soient ceux qui aient popularisé le flow en triplet qui a permis à de nombreux novices de trapper. Pour la popularisation du style en question on remerciera plutôt Gucci Mane entre autres.

Dans tous les cas, le groupe a « plié » l’instrumentale de l’une des séries devenue mythique pour la générations Y et mêmes toutes les autres.