Le projet “Les Etoiles Vagabondes” en aura perdu plus d’un. Le projet a débuté le 6 juin à 20 H avec un album au cinéma. S’inspirant du “Limonade” d’une certaine Beyoncé diffusé sur HBO, Nekfeu a diffusé son album visuel dans des milliers de salles partenaires au cours d’une séance unique. Cet événement marque une nouvelle fois l’importance du visuel dans le Hip Hop contemporain.

Le Lendemain son album “Les Etoiles Vagabondes” étaient disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Après une semaine d’exploitation, les chiffres parlent d’eux même. Nekfeu décroche le disque d’or en une semaine. C’est moins que PNL qui obtient le platine en une semaine. Mais c’est dans la moyenne haute des gros rappeurs comme Lacrim, Ninho, et  Booba. Son film “Les Etoiles Vagabondes” totalise pour sa part 100 000 entrées au cinéma dépassant les block busters du moment.

Sorti une semaine après sa version digitale, les premiers chiffres de la mise en vente de la version physique viennent de tomber et ils sont tout aussi impressionnants. Nekfeu totalise près de 36 000 nouvelles ventes en midweek en comptant les streaming et ventes digitales qui se sont rajoutés. Si on ne compte que le physique, 25 000 opus sont sortis des bacs où ils étaient entrés il y a à peine 3 jours… La moitié d’un disque d’or juste avec la version physique.

Le projet “Les Etoiles Vagabondes” a abouti dans les chiffres.