AccueilHotNekfeu rejoint Soprano et Gims pour son 3ème disque de Diamant avec...

Nekfeu rejoint Soprano et Gims pour son 3ème disque de Diamant avec « Les étoiles vagabondes » ! (Photo)

Ça ne tenait qu’à un fil, c’est maintenant officiel, Nekfeu vient de décrocher le disque de diamant (+500 000 ventes) pour son album Les étoiles vagabondes. Un diamant obtenu rapidement, puisque l’album est sorti seulement en Juin dernier.
La performance est d’autant plus impressionnante qu’il s’agit de son troisième disque de diamant… en trois albums solo ! Feu (2015) et Cyborg (2016) ont également reçu la même certification, ce dernier d’ailleurs sans promo ni clip puisque l’album avait été annoncé en live à son Bercy et qu’aucun visuel n’a été sorti. Chapeau.
Il faut dire qu’il y avait énormément d’attentes autour de cet album, qui venait marquer le grand retour de Nekfeu. Le parisien s’était en effet un peu coupé du rap après Cyborg, avec un passage par le cinéma aux côtés de Catherine Deneuve notamment pour le film Tout nous sépare, puis un silence total. Donc forcément, lorsqu’il annonce son retour, et en plus un documentaire diffusé dans les salles avant sortie de l’album, les fans s’emballent.
Le résultat est au rendez-vous puisqu’il réalise plus de 100 000 entrées pour la diffusion du film. On y comprend certaines choses sur cette période muette pour lui, notamment qu’il a eu beaucoup de mal à se remettre dans le rap, la faute à des soucis personnels, ce qui l’a amené à beaucoup voyager pour construire ce troisième album. Le film est très introspectif et apporte une tout autre dimension à l’écoute de l’album.
Le deuxième gros coup du membre de l’Entourage avec ce projet c’est la sortie du double album deux semaines après, avec Expansion. Tout a été bien pensé, notamment le packaging des versions physiques qui se complètent, et on se retrouve avec non pas 17 mais 34 nouveaux morceaux qui constituent l’ensemble de l’album. Il était attendu, il n’a pas déçu.
Et c’est un succès amplement mérité pour lui quand on regarde son parcours. Révélé aux Rap Contenders, il n’a jamais cessé de bosser et a enchainé avec 1995 et l’Entourage sur les premiers projets, avant de se lancer seul avec l’excellent Feu, puis Cyborg ensuite, qui est tout aussi bon, et LEV maintenant. Pourtant rapidement devenu très exposé, il est toujours collectif et n’est jamais sans son S-Crew (+Doums), ses amis d’enfance avec qui il a sillonné les salles de France et sorti le projet Seine Zoo puis Destins liés en 2016. Toute cette génération 1995/Entourage/S-crew partagent ce même amour du rap, et il faut avouer que les grosses sessions de freestyles de 30 minutes où tout le monde y va de son couplet manquent un peu aujourd’hui.
En 2011 dans le projet La Source de 1995, premier projet officiel de leur collectif, il rappait le titre « Laisser une empreinte« . 9 ans plus tard, il décroche son troisième disque de diamant en trois albums solo. On peut dire que le challenge et réussi, et on espère qu’il n’est pas prêt de s’arrêter !

Articles similaires

TOP 5