AccueilHotNekfeu supprime sa chaîne Youtube le jour de son anniversaire, signe-t-il la...

Nekfeu supprime sa chaîne Youtube le jour de son anniversaire, signe-t-il la fin de sa carrière ?

Le rappeur d’origine grecque est un être totalement à part dans le Rap français. Interrogé par Noisey dans le cadre du détecteur de Punchline, il n’avait pas manqué de manifester son intérêt pour la littérature. Tandis que la plupart des rappeurs privilégient le fond sur la forme, Nekfeu reste l’un des derniers représentants en France d’un rap qui privilégie le texte. Le Rap à texte c’est peut être l’exception culturelle de la France en termes de Rap. Et Nekfeu avec ses trois projets « Feu« , « Cyborg » et bien entendu « Les Etoiles Vagabondes » en est le plus fervent défenseur.
Et le résultat est là ! Trois disques de diamant avec trois projets. Et un film « Les Etoiles vagabondes » qui  a tout simplement dépassé les blockbusters à sa sortie lors d’une diffusion unique en Juin dernier.
Mais Nekfeu c’est aussi un engagement artistique et politique certain. L’artiste avait défilé avec les Gilets Jaunes il y a seulement quelques mois. Il est l’un des plus grands défenseurs de l‘Abbé Road qui réunit tous les ans des artistes dans un grand concert pour recueillir des fonds pour la fondation Abbé Pierre. Et d’ailleurs, le patron d’Emmaeus vient clore son morceau « Nekfeu – Nique les clones, Pt. II » extrait de « Feu » avec un discours magnifique. Après les attentats du 13 Novembre, l’homme, qui, avait placé une rime malheureuse dans le titre « La Marche » extrait de la Bande Originale du film qui traitait de la Marche contre le Racisme et l’Egalité, ouvre une radio pirate avec Christine And The Queens pour lutter contre l’obscurantisme. Il a été de tous les combats.
Alors déjà après son deuxième album Cyborg, Nekfeu fatigué prend sa retraite du Rap avant de revenir comme par magie avec « Les Etoiles Vagabondes« . Alors Rebelote ? N’en voulez pas à l’homme, c’est un artiste. Mais depuis le Vendredi 3 Avril, jour de son anniversaire, Nekfeu disparaît de tous les réseaux sociaux. Après Instagram et Twitter, c’est désormais son compte Youtube qui a disparu.
Lui qui n’a jamais été de ceux qui s’affichent repart sans doute pour une petite retraite « vagabonde » avant de revenir pour un nouveau projet ? Espérons le. Ses fans qui spéculent déjà sur sa « retraite » devrait se rappeler que le Fennek a été entraîné dans la polémique non justifiée sur Sneazzy alors que pour sa part son seul tort avait été d’être en featuring avec celui qui a passé Pascal Praud et les siens à la lame de son flow.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5