samedi 27 mars 2021

« Neptune Terminus » : Les chiffres de ventes de l’album de Youssoupha dévoilés ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Finalement, même s’il annonçait que « Polaroïd expérience » serait son dernier album dans le titre du même nom, Youssoupha lui a donné une suite avec « Neptune Terminus« . L’opus navigue entre les aspirations familiales de Youssoupha et sa vie d’artiste. Ce n’est pas un hasard s’il débute le titre « Mon roi » dédié à son fils par l’affirmation « même si je suis grave bourré en boite de nuit« . Le titre par ailleurs est une sorte de « remake » du poème « Et tu seras un homme mon fils » de Rudyard Kipling.

Un peu tourné vers l’extérieur, un peu tourné vers son intimité, utilisant des samples astrales ou la musique traditionnelle de l’Afrique ou d’ailleurs comme dans « Gospel« , Neptune Terminus est un album très quali. Le prim’s parolier héritier de l’âge d’or du rap français fait vibrer sa plume comme un virtuose sur des instrus diverses et variées.

Les chiffres de ventes de « Neptune Terminus » après une semaine d’exploitation viennent de tomber. Bakary Potter réalise 5 752 équivalent ventes avec 3 059, soit 53% en physique, de 274 téléchargements et de 2 419 streaming. Avec Polaroïd Experience, Youssoupha avait écoulé 7072 opus.