lundi 12 avril 2021

« Neptune Terminus » : Youssoupha nous présente la tracklist de son album ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

On connaît enfin la tracklist de l’album de Youssoupha et c’est une dinguerie !

Cette année 2021 a marqué le grand retour en force du Prim’s parolier.

En effet, depuis le 4 février, Youss’ a décidé de nous en mettre plein la vue avec son nouveau projet. C’est dans cette lancée qu’il nous éblouissait avec le tout premier extrait de son sixième album « Neptune Terminus », intitulé Astronaute. Si ce morceau bénéficie de tout le talent de Youssoupha, c’est le visuel qui nous a littéralement foutu une claque avec son paysage spatial. Mais le rappeur d’origine congolaise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il enchaîne très vite avec Solaar pleure qui bénéficie lui aussi d’un visuel à la hauteur car il reprend 9 covers emblématiques du rap français.

Depuis lors, le ton est donné, pour cet album Youssoupha a envie de mettre le paquet.
Une fois de plus c’est d’une manière très originale qu’il a décidé de présenter son projet en plongeant ses fans dans un voyage dans l’espace où chaque station correspond à un morceau de l’album.

Au delà de l’aspect visuel, le lyriciste Bantou offre une tracklist de rêve regroupant la crème de la scène musicale française.

C’est ainsi qu’on peut retrouver Dinos, Lefa, Gaël Faye, Josman et Jok’Air. Cet album de 16 titres promets de livrer une dinguerie musicale. Rendez-vous est donc pris pour le 19 mars pour la sortie de Neptune Terminus.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Youssoupha (@youssouphamusik)