Thierry Ardisson est un animateur de télévision respecté par les siens qui a commencé sa carrière il y a plus de 20 ans. C’est surtout avec l’émission “Tout le Monde en Parle” diffusé sur France 2 au début des années 2000 que  l’animateur a imposé son ton très décalé. Pas de langue de bois chez Ardisson dont l’éternel colistier Laurent Baffie se fait souvent l’écho. Le ton de ses émissions est ultra caustique. Il y a 7 mois, l’animateur a reçu Vald, le rappeur du 93, à l’occasion de la sortie de son album “Agartha”. Pour commencer son tête à tête avec Vald dans son émission Salut Les Terriens, il a déclaré :

“Vous n’êtes pas vraiment un rappeur comme les autres. Vous n’êtes pas noir. Vous ne passez pas vos soirées à la salle de sport. Et vous savez que verbe “croiver” n’existe pas”. 

Niro était de passage chez Mehdi Maizi sur OKLM. Il en a profité pour revenir sur les interviews de Thierry Hardisson. Selon le rappeur qui vient de fonder son label Ambition Music, le présentateur télé a clairement dérapé. Il s’étonne d’abord de la teneur des propos de Thierry Hardisson qui verse clairement dans le stéréotype. Et il se demande pourquoi les rappeurs qui ont été attaqués de cette manière sur le plateau comme Vald ou Orelsan n’ont pas réagi directement à ce genre de propos borderlines.

Il faut savoir que l’aversion de l’animateur de télévision pour le rap ne date pas d’hier. Déjà lorsque Kery James avait quitté le groupe Ideal J pour se lancer en solo dans “Et si c’était à refaire”, il a eu droit à une altercation sur le plateau de Tout le Monde en Parle. A cette époque, Kery James venait d’entamer sa conversion à l’Islam et le choix du face à face avec Taslima  Nasreen (l’auteure très engagée) n’était pas innocent.

Cependant si Thierry Ardisson a reçu Vald en le présentant comme un OVNI. Il faut savoir que lui aussi est un “objet médiatique non identifié”, et que le rap est loin d’être la seule polémique dans laquelle il s’est engouffré.

Cela fait plus de 20 ans qu’il prospère sur les débats assez vifs, cela n’a pas commencé sur le rap, et cela ne se terminera sans doute pas sur ce sujet.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !