Le youtuber Sofyan est connu pour animer ses réseaux avec débats sur le cinéma. Ses analyses et ses doublages sont connus dans la France entière. Il a une fan base de près de 1,4 millions d’abonnés. A titre d’exemple, Rapunchline qui est l’un des médias les plus puissants sur Facebook et Instagram dispose pour sa part de plus de 4 millions d’abonnés. Donc Sofyan est un YouTuber relativement puissant.

Le YouTuber a lancé un énorme sondage sur Twitter et Instagram afin de déterminer quel est le rappeur préféré des internautes. Comme l’a indiqué Tiers Monde, le rappeur proche de Médine, en Interview au magazine Cosmic Hip Hop, il n’y a plus un Rap mais des Rap, et “chaque Rap a son public” d’où la difficulté de faire ce genre de sondage.

Le sondage s’est déroulé en deux parties. En premier lieu, Sofyan a demandé aux internautes de citer 3 nom parmi les rappeurs qu’ils connaissent. Ces 3 rappeurs sont leurs rappeurs favoris. Il n’y a pas vraiment de surprise avec les noms cités. On a retrouvé tous le week-end sur les réseaux des rappeurs comme Booba, Sofiane, Lorenzo ou Kery James. En revanche, il y a quelques surprises comme Hugo TSR, un rappeur que les insiders s’arrachent pour son énorme phrasé.

Ensuite, il a dévoilé la liste complète des 32 rappeurs francophones les plus cités sur Twitter et Instagram. Il n’en restera qu’un ! Le tournoi a commencé hier.