En 2018, le choix des nominés aux Victoires de la Musique à la catégorie des «Albums musiques urbaines » de l’année avec Orelsan pour La fête est finie, BigFlo et Oli avec La vraie vie ou encore Lomepal avec Flip avait fait grande polémique chez le public autant que dans le milieu du rap, pour qui les nominés ne représentaient pas réellement les goûts du public. Cette année les trois nominés sont Moha La Squale avec Bendero, Damso avec Lithopédion et Georgio avec XX5. Le premier a survolé la première moitié de l’année au niveau médiatique et au niveau des ventes, cumulant aujourd’hui plus de 70000 ventes depuis sa sortie.

Damso, lui a passé sa première partie d’année à rester mystérieux sur la sortie d’un album après le succès tonitruant de Ipséité avant de le sortir en Juillet dernier. Ce 3ème album cumule plus de 100000 ventes depuis sa sortie. Depuis cet album ? Rien au niveau musical mais un clash avec Booba à qui il n’a pas pour l’instant répondu. Enfin Georgio, lui, est revenu en septembre après 3 ans d’absence avec un nouvel album, chef d’œuvre lyrical et 2 grosses collaborations avec Vald et Isha.

On a donc 3 profils différents qui auront fait chanté et ambiance plus d’un cette année passée. L’équipe Rapunchline félicite donc ces 3 artistes pour cette nomination amplement mérité !