AccueilHotUne ouverture d'enquête sur Médine vient d'être demandée pour l'affaire du Bataclan...

Une ouverture d’enquête sur Médine vient d’être demandée pour l’affaire du Bataclan…

C’est peut-être la semaine de la bêtise. Comment expliquer sinon la réouverture de la polémique sur Médine au Bataclan
Revenons sur cette triste affaire un instant. Il y a quelques semaines le rappeur du Havre, à l’occasion de l’annonce de son concert au Bataclan, était accusé par la fachosphère d’encourager la dérive terroriste dans ses textes. Des accusation basées sur des citations sorties de leur contexte extraite du titre « Don’t Laïk » que le rappeur a du réexpliquer. Les médias généralistes se sont ensuite emparés de l’affaire « oubliant » au passage de se pencher sur le réel combat humaniste de Médine et l’aspect caricatural et volontairement provoquant du titre remis en question.
Quoi qu’il en soit, l’affaire a fini par être noyée sous une coupe du monde ou une affaire Benalla bien plus dérangeante. Mais, alors même que des victimes du 13 novembre s’étaient à l’époque exprimés afin de rappeler qu’ils n’accepteront aucun récupération politique du drame qu’ils ont vécu, l’avocat de certaines familles de victime vient de demander l’ouverture d’une enquête concernant Médine, déclarant :
“Est-ce que c’est pas assez clair pour vous que c’est un appel à la violence ? Que c’est un appel au meurtre ? Les familles n’ont qu’une crainte, c’est que ces paroles-là soient dites au Bataclan. Je pense qu’une enquête doit être diligentée et que des poursuites doivent être engagées.”
Non n’avons plus les mots, c’est un nouveau signe flagrant de l’éternelle incompréhension qui enveloppe le rap en France

Articles similaires

TOP 5