C’est l’un des pères fondateurs du Rap parisien qui a décidé de “faire tourner” son nouveau clip. Le clip “Social Club” de Oxmo en featuring avec Caballero et Jean Jass sortira dans deux jours sur YouTube. D’ici là, les internautes pourront l’échanger sous le manteau par DM uniquement à l’adresse suivante : http://socialclub.oxmo.net/

Une manière originale de communiquer pour un rappeur parisien qui n’a plus rien à voir avec ses débuts sur Pucc Fiction. Il y a le rappeur aux rimes bien tournés assez froid dans les mots et la forme. Et il y a l’autre rappeur capable dérouler son fil mélancolique dans un “Soleil du Nord” ou de réaliser une reprise du titre de Jacques Brel avec “Le port d’Amsterdam”. Oxmo représente à lui tout seul l’évolution musicale du Rap en 10 ans..

Sur le titre “Social Club” qui est “rap” mais pas hardcore, il s’associe à Cabellero et JeanJass la paire de rappeur belge. Avec Roméo Elvis, Damso, Hamza et les deux animateurs de Viceland, la Belgique apporte incontestablement un souffle nouveau en termes de musique urbaine.

Diffuser le clip via un lien par DM permet de considérer la musique d’une manière plus “humaine” à l’heure du streaming où les albums, les titres ont une durée de vie très limitée liée à leur mode d’utilisation.