Laurent Bouneau, l’un des grands patrons de la puissante radio urbaine Skyrock, a fait une déclaration sur ses réseaux sociaux qui va faire saliver les avares de chiffres. En effet c’est lors d’une question posée par un internaute concernant les ventes du disque du rap français que l’intéressé a sorti une information détonante. A votre avis qui a vendu le plus d’album sur un opus dans tout l’histoire du rap français ? On vous aide, c’est un groupe et non un artiste seul, avec un fort accent !

Allez on ne vous fait pas languir plus longtemps c’est le groupe IAM, avec l’opus “L’école du micro d’argent”. Avec l’aide du tube “Petit frère” devenu un véritable hymne ! On ne compte plus les classiques mais s”il fallait en retenir un on pense directement à “Demain c’est loin”. Nombreux sont les artistes a s’être fait la main dessus sur des freestyles endiablés.
Mais prenons notre machine à remonter le temps et parlons chiffres. L’album a comptabilisé 1 500 000 disques physiques vendus quand on sait qu’à l’époque le digital n’existait ses chiffres sont colossaux ! Si les disques de diamants (500 000 ventes depuis 2009, et 1 000 000 de ventes avant juillet 2006), plus haute distinction en la matière, deviennent de plus en plus répétés, la couronne revient toujours à des albums plus vieux, profitant de l’ère du temps pour asseoir leur domination. Tout ça nous a donné envie de nous replonger dans l’album pas vous ? 

By Fonky Flex