jeudi 28 octobre 2021

Quand PlayStation utilise PNL pour la promotion de Street Fighter ! (Vidéo)

Le Community Manager de Sony s’en est donné à cœur joie. A quelques heures de la sortie du clip Blanka de PNL, extrait de l’opus Deux Frères sorti il y a deux mois, les réseaux sociaux de Sony ont diffusé un extrait du jeux vidéo Street Fighter.
Il faut savoir que Street Fighter 2 est sorti à l’époque en même temps que la Super Nintendo. Le jeu s’est offert ensuite une nouvelle version à chaque nouvelle génération de console. La dernière version Street Fighter V est sortie uniquement sur PS4 et pas sur la XBox One. Et avant de devenir un classique des consoles, Street Fighter était déjà un classique des bornes d’arcade.
Blanka est un personnage phare de Street Fighter. Il existe depuis les débuts du jeux vidéo. Composé par les deux frères eux mêmes, et Rednose, le morceau Blanka est l’un des titres phares du nouvel album de PNL. Il est classé troisième sur TIDAL au titre des morceaux les plus écoutés de PNL après Au DD et Deux Frères bien sûr (deux morceaux clippés).
Le visuel est primordial chez les deux rappeurs du 91. Suivi notamment par Kamerameha, mais également mis en scène par Chapiron pour A l’ammoniaque, et avec un Au DD fabuleux, tous les clips de PNL battent des records internationaux sur YouTube. Le clip A l’ammoniaque est le onzième clip le plus vu sur YouTube en 24 heures.
C’est pas étonnant donc que Sony ait profité de l’événement pour saucer les Deux Frères :