vendredi 11 juin 2021

PLK et SCH en studio pour préparer un featuring ? (Photos)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il semblerait que PLK et SCH soient sur le point de dévoiler un nouveau featuring. A ses débuts, avec l’album « Polak« , première pierre posée par sa nouvelle équipe chez Panenka Music, le rappeur parisien avait fait appel à SCH sur le morceau « Hier« . Apparemment les deux hommes remettent le couvert.

SCH : Le nouvel homme fort du rap français

« JVLIVS » est sans aucun doute l’œuvre majeure du rappeur marseillais. Depuis ses débuts avec « A7« , sa mixtape sortie à l’époque chez Def Jam, le rappeur franco-allemand prend un malin plaisir à créer des atmosphères visuelles en totale adéquation avec les sonorités. Si avec « Gomorra » extrait de sa mixtape, il applique l’art du story telling visuel, plus tard avec « Pharmacie« , ce n’est plus un story telling mais une ambiance que le rappeur retranscrit.

Ainsi le rappeur dévoile à l’instar de quelques précurseurs américains comme GhostFace Killah pour le story telling (« 36 seasons« ) et Beyoncé pour l’album visuel (« Lemonade« ), des albums films. Le second volet de « JVLIVS » est tout simplement le projet le plus vendu en 2021. SCH fait un meilleur démarrage que Booba.

PLK : Une progression continue

Panenka Music gère notamment Georgio, et Therapy Taxi. Les insiders étaient curieux de savoir comment l’équipe allait gérer un rappeur pur et dur. Et depuis sa signature, la progression du rappeur est continue. Déjà, avec « Polak« , il posait les bases d’un rap technique et polyvalent qui ne s’embarrasse pas des genres.

Avec le volcanique « Etna« , son dernier album solo, sorti sans gros efforts de promotion, il réalise une première semaine à plus de 34 000 exemplaires. C’est plus qu’un Damso pour « Qalf infinity » qui est pourtant l’un des artistes majeures de la scène rap francophone. Le rappeur est rentré dans le Cour des grands.

Des images de PLK et SCH en studio ont fuité sur les réseaux sociaux. Les deux hommes pourraient faire un featuring ensemble.  « Hier » est derrière nous, pensons donc à demain.