La bombe PLK est sur le point d’exploser. Au commencement, il y avait le groupe Panama Bende dans lequel le rappeur se fait très vite remarquer. Peu après, le rappeur de Panenka Music se lance dans une petite carrière solo. Boudé de prime abord par les médias spécialisés, son art du langage et son côté subversif finiront par le placer parmi les meilleurs représentants de la scène parisienne.

“Le Rap c’est pas ça t’as rien compris gars c’est des kaïra que derrière la caméra”

PLK – Amigo – Ténébreux

Il y a une créativité dans le Rap, il y a une vie après l’égotrip, PLK est un as. La mixtape “Platinum” connaît un véritable succès d’estime. PLK gagne ses galons chez les insiders car il est obscure mais pas vulgaire. Entre Trap, Cloud, EgoTrip, lyrics engagés mais pas conscients, le “Polak” trouve sa place et son public. “Pas besoin” de jouer au voyou pour faire du rap, “pas besoin” de faire du troll rap quand on est blanc.

A quelques jours de la sortie de son projet déjà disponible en précommande, PLK annonce deux featurings énormes avec SCH et Nekfeu. La cover de son projet “Polak” réalisée par l’inimitable Fifou dans laquelle l’artiste de Panenka pose avec un ours a été teasée par l’équipe. L’ours revient souvent dans la liturgie polonaise. Voilà pourquoi l’artiste qui a baptisé son nouvel album “Polak” a décidé d’utiliser cette image.  Au niveau de l’esthétique visuelle, PLK se rapproche de SCH. Non pas que leurs visus se confondent, mais en ce qui concerne les deux artistes, leur image, leur musique, leur art passent également par une esthétique adaptée. Chez SCH comme PLK, le visuel fait partie de la musique. Le teasing de l’album “Polak” s’inscrit exactement dans cette stratégie. En ce qui concerne Nekfeu, le rapprochement avec l’artiste de Panenka est moins évident dans la mesure où le rappeur d’origine grecque est plus engagé que son cadet, mais ils ont tous deux un art lyrical et un flow hors pair. PLK est un rookie qui rappelle à tous que le Rap est chose de professionnel !

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !