jeudi 16 septembre 2021

PLK s’exprime sur les violences faites aux femmes ! (Vidéo)

Le rappeur signé chez Panenka Music a connu une progression constante depuis la sortie de son projet « Polak« . Il a quitté le terrain des rookies il y a quelques temps déjà. Et aujourd’hui, il fait partie des figures du rap français. Le rappeur était sur le plateau de Fred de Sky hier. Il s’est exprimé sur les violences faites aux femmes.

C’est un sujet sur lequel très peu de rappeurs se sont engagés. Certaines rappeuses comme Chilla en ont fait leur cheval de bataille. Un certain Vin’s, engagé sur plusieurs sujets, a lui aussi tenté une approche du problème. Mais il est vrai que le mouvement Metoo a laissé le Rap pour le moins muet. Il faut dire aussi que certaines associations ont fait des procès mal placés au rap comme avec l’affaire « Sale P*te » de Orelsan, ou encore en Belgique lorsque Damso a été empêché de faire l’hymne des diables rouges.

PLK a pris la parole hier pour parler de l’inégalité de traitement dont font l’objet les affaires judiciaires. Il a laissé entendre que les agents de la police judiciaires avec beaucoup plus de facilités à traiter des affaires de stups que des affaires de mœurs.