PNL – Difficile de dire quoi que ce soit qui n’ait pas encore été dit concernant le duo des Tarterêts. Leur discographie est écrite pour devenir mythique et il est quasi-impossible de penser qu’elle ne le deviendra pas. De “Que La Famille” à “Deux Frères” en passant par “Le Monde ou rien” et “Dans la légende”, leur parcours est dessiné pour devenir culte.

Ventes – Et c’est essentiellement leur immense succès populaire qui contribuera à leur implantation définitive dans la culture française. Mais pas seulement. Invitation à Coachella, proposition de collaboration avec Drake, Une de The Fader… Outre-Atlantique les spécialistes ont très bien saisi l’ampleur du phénomène et il est comparable à certaines références du game américain. Tant et si bien que nous découvrons aujourd’hui que PNL a pour l’instant réalisé le meilleur démarrage commercial (rap) du monde entier concernant les ventes physiques en ce premier semestre 2019, déclassant ainsi Dj Khaled, Future ou encore 2Chainz, rien que ça.

S’il convient de préciser que Tyler Creator pourrait encore (peu probablement) battre ce score, en réalisant une énorme proportion de physique (77 716 ventes réélles digital+physique), l’exploit n’en reste pas moins immense !