Les deux frères de Tarterêts ont encore fait fort au niveau communication. Retour sur une annonce comme toujours énigmatique.

Tout commence à 19h quand un live a été lancé sur leur chaînes YouTube et Twitch, peu de temps après que leurs photos de profils sur les différents réseaux sociaux aient été changées. À l’écran, une image figée sur la planète Terre comme prise depuis un satellite. Cette méthode de communication n’est évidemment pas sans rappeler celle utilisée pour annoncer le clip d’Au DD en Mars dernier, et l’album Deux Frères qui avait ensuite suivi le 5 Avril.

Maîtres dans l’art des messages cachés, des coordonnées GPS figuraient en effet au début du live et conduisaient à une adresse de Paris. De plus, l’image prise depuis l’espace était centrée sur la France et particulièrement sur la capitale. Alors que le duo est déjà programmé en tant que tête d’affiche sur plusieurs festivals cet été, notamment Les Ardentes à Liège (Belgique) ou Beauregard à Hérouville-Saint-Clair, l’annonce d’un concert aurait été fort probable.

D’un autre côté, il y a quelques semaines, Ademo rencontrait le concepteur de Shenmue, nous aurions très bien pu nous attendre au clip du morceau éponyme. Aux alentours de 19h30, un décompte d’une heure trente se met en route. Réédition de leur dernier album ? Titre inédit ? Featuring ? Les théories chez les auditeurs fusent mais tout restait incertain jusqu’à 21h.

Et pourtant à 21h, nous ne sommes pas plus renseigné, un nouveau décompte de 24heures cette fois a été lancé, avec des installations en forme de bague présentes dans plusieurs grandes villes de France comme Lille, Toulouse ou Nîmes. Les passants peuvent se voir en direct, mais n’ont n’avons aucune information sur l’objectif de ses installations.

Toutes les coordonées GPS des lieux de ces bagues viennent d’être publiées par le groupe :

 

Peut-être serait-ce l’annonce d’une tournée à travers la France ? Réponse demain ! Peut-être…