Le mouvement Hip-hop a définitivement pris beaucoup d’ampleur. Car le Street Wear aujourd’hui est devenu tendance. A l’aune des années 00′, des groupes comme Arsenik avait lancé une forme de mode urbaine autour de marque comme Lacoste. Ce n’est pas un hasard si 20 ans plus tard, Moha la Squale est devenu l’égérie de la marque au crocodile. Comme le Rap, le streetwear est aujourd’hui reconnu et accepté.

Il y a quelques mois, la marque PUMA annonçait une collaboration avec MHD. Rappelons que Rihanna, la chanteuse américaine est déjà l’égérie de cette marque. Depuis cet été, et après le rachat de l’Olympique de Marseille à Margarita Louis-Dreyfus (qui possède Adidas), PUMAest devenu l’équipementier officiel du club de football. Pour l’occasion, le marque a décidé de sortir une ligne spécialement pour l’occasion. Il faut savoir que c’est aussi le grand retour de l‘OM en Europa League (Marseille est le seul club français à avoir remporter la C1 en 1993). Dans son communiqué, PUMA précise : « Inspirée des archives PUMA des années 80, cette collection PUMA x OM s’inscrit dans l’ADN streetwear de la marque tout en mettant en avant le côté « créateur de tendances urbaines » qui est si propre à Marseille. La gamme sera complétée d’une Basket inédite reprenant les codes couleurs et identitaires du club. »

C’est le rappeur YL qui est chargé d’accompagner la marque dans cette nouvelle démarche. Le rappeur d’origine marseillaise est l’un des rookies les plus prometteurs du Rap français. Avec un style très obscur qui s’accorde parfaitement avec le style du label avec lequel il a récemment signé (Def Jam), le rookie enchaîne les singles avec une facilité déconcertante. Il engrange des millions de vues à chaque fois. Il est très populaire chez les jeunes. Généralement, YL travaille avec Daylight pour la réalisation qui nous régale à chaque fois. A son sujet PUMA écrit :  A travers cette capsule, Puma fait le choix de se rapprocher de la fan base de l’OM en créant des produits inédits qui s’inscrivent dans la stratégie « NEW MARSEILLE NEW LEVELS » de la marque. C’est une manière, pour PUMA, de prouver de nouveau que la marque veut s’adresser aux jeunes fans et aux personnes qui incarnent le renouveau et l’avenir. »

Voici à quoi devrait ressembler la collection :

 

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@puma X @olympiquedemarseille I @yl_officiel est la nouvelle égérie de La Marque Puma pour sa ligne en collaboration avec l’Olympique de Marseille 🙀🙀

Une publication partagée par Mazdak Vafaei-Shalmani (@le_z_de_ze_z) le

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !