lundi 3 mai 2021

« QALF Infinity » : Les chiffres de ventes midweek de l’album de Damso dévoilés ! (Photo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Mercredi 28 Avril dernier, Damso dévoilait la suite des lettres Grecques, qui démarraient sur son projet Ipséité sorti en 2017… un 28 Avril ! Cette suite vient s’ajouter au projet QALF précédemment dévoilé en Septembre 2020, et est présentée sous le nom d’Infinity.

Avec ce projet, le Belge pousse encore un peu plus les limites du réalisable, en offrant 11 titres extrêmement riches. Chaque morceau regorge de sonorités différentes, d’instruments variés, et Dems magnifie à chaque fois chacune de ces prod’ de haut niveau. Cette équipe de passionnés nous a pondu un album de très haut niveau, qui a été largement apprécié par les fans.

Après avoir dominé les classements de streaming, avec par exemple 50% du Top 50 Spotify occupé par tous les morceaux composant QALF + Infinity, Damso s’offre une très belle première semaine, un peu particulière avec cette sortie en milieu de semaine.

Il vend 11 538 copies de son projet sans compter la journée du Jeudi, ce qui est déjà une énorme performance étant donné que le Jeudi était le jour de la sortie du projet. Le détail est à retrouver ici : 11 324 en streaming, 162 en téléchargement et 52 en physique.

Ajouté aux ventes de QALF, celles d’Infinity portent le total à plus de 187 000 ventes, rapprochant le Dems d’un nouveau double Platine, et d’un potentiel disque de diamant (+500 000 ventes).