Elle est loin l’époque où le leader du 113 Clan tapait des phases sur « Jackpot 2000 » ou encore « Hold up » et « Les princes de la ville ». A l’époque le boom bap dominait la scène rap hexagonal, et le rap français se distinguait de son voisin à la bannière étoilée avec un style plus censé voire plus conscient. Après deux albums réussis en solo, dont notamment l’excellent « Monster », Rim’k est l’un des derniers « anciens » à être toujours présent chez les jeunes générations. Les deux gunners du groupe NTM, Kool Shen et Joey Starr, avec leurs albums solo respectifs « Crise de Conscience » et « Carribean Dandy » (avec Natty), bien que groupe phare de la fin des 90´, n’ont pas réussi à percer chez les moins de 20 ans. Rim’k sort son nouvel album « Mutant » le 21 septembre. Le premier extrait de son opus « Air Max » en feat avec Ninho comptabilise déjà plus de 25 000 000 de vues sur Youtube.

La cover de « Mutant » vient d’être dévoilée. Elle a été réalisée par Fifou. À lui tout seul il Trust toutes les pochettes du Rap Game du haut de son petit bureau dans le 11 eme arrondissement de Paris. Ses plus belles réussites seront sans doute les deux pochettes réalisées pour les deux derniers albums de Youssoupha « Noir Désir » et « NGRTD ». Youssoupha soucieux d’employer des méthodes de communication plus élaborées que la moyenne a réalisé une exposition avec les œuvres de Fifou pour la promo de « NGRTD ».

Pour l’artiste du 94, il a choisi un décor apocalyptique façon San Andreas ou plutôt « La planète des singes ». La photo (la teinte) choisie par Fifou est froide et tourné vers les couleurs jaunes. Le rappeur pose sur une voiture du 94 complètement renversée devant un monde en ruine. Tandis que Disiz sort « Disizilla » avec un premier morceau intitulé « Hiroshima » et déboule avec son rap planant comme une bombe atomique sur le rap, Rim’k pose dans un décor de film catastrophe. Le Rap serait-il devenu pessimiste ? Ou aurait-il ouvert les yeux ?

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !