Il y a quelques jours, B2O dévoilait le clip de “PGP”. Sur une production instrumentale de l’excellent Cubeatz et de Exel The Future très originale, Booba se la joue Tony Montana dans un clip réalisé par M+F qui arrive déjà au million de vues.

Tony Montana aka Scarface est né dans un film éponyme de Brian de Palma sorti au début des années 80. Comme Menace2Society, Boyz in tha Hood, ou plus récemment la série Narcos, le film fait partie des références de base du Rap français. Et le personnage de Scarface proche d’Al Capone est un exemple de résistance et de force de caractère pour certains.

Dans le dernier clip de Booba “PGP“, M+F reprend quelques scènes du Scarface de Brian de Palma et plus particulièrement la scène finale où le parrain est cerné par ses ennemis le nez plongé dans la cocaïne assis sur un bureau qui restera mythique. Booba reprend quelques éléments de référence bien réelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Arrête la coke Tony tu perds les pédales … #LaRésurrection #Piqure2rapel #TonyLeShlag #15ansdavance

Une publication partagée par EL PADRE (@surnaturelbyrohff) le

Dans l’une de ses dernières publications sur Instagram, le cauchemar du Rap français et meilleur ennemi de B2O, Rohff, rappelle (en images) à ce dernier qu’il avait déjà fait référence Scarface dans l’un de ses titres. Il s’agit d’un morceau sorti en 2006 qui s’intitule “La Résurrection“.

Dans ce clip, Rohff fait une virée avec le prince du crime Scarface en mode GTA. Rohff semble aussi accuser Booba d’être un cocaïnoman au même titre que Tony, une attaque régulièrement proférée à l’encontre de Booba par ses différents opposants.