Qu’on le veuille ou non, Rohff est une véritable légende dans le Rap français. Il commence sa carrière au sein de la Mafia K1 Fry avec des personnalités comme Kery James, Demon One, ou encore le 113 de Rim’K et bien entendu Dry avec lequel il vient de signer un featuring.

C’est en 1999 que commence la carrière solo de Rohff avec “Le Code de L’honneur”. Avant ça, le jeune Roh2F avait fait une apparition sur l’album d’Ideal J “Le Combat Continue” sur l’excellent titre “L’amour”. En près de 15 ans de carrière, il réalisera une dizaine d’album solos tous certifiés disque d’or au moins.

A y regarder de plus près, Rohff et Booba ne sont pas si éloignés que ça en termes de chiffres de vente comme le démontre la vidéo ci dessus.

Puis vint le moment du déclin entraîné par quelques déboires judiciaires. L’album “Surnaturel” a été annoncé il y a 3 ans, et pourtant il sortira en 2018. Symbole d’un certain acharnement sur le cauchemar du Rap français, il marque aussi sa renaissance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La carrière de Rohff en 3 minutes ! Concept & Réalisation : Ze Z

Une publication partagée par ZeZ XXI 🌗 (@zez_xxi) le

On a appris que l’album avait été certifié disque d’or. Il réalise donc 50 000 ventes tous supports confondus. Près de 15 ans plus tard, l’artiste est toujours disque d’or.