Polémique – Depuis plusieurs jours Franck Ribéry fait l’objet de toutes les jacasseries du net et d’ailleurs. En effet, ses dépenses sont visiblement désormais soumises à l’appréciation publique et le fait qu’il se paye une entrecôte à 1200€ n’a pas plu … Non pas à son banquier, mais à un certain nombre de français. La polémique a enflé et certain(e) journalistes généralistes et autres n’ont pas hésité à y aller de leur petit tacle. L’opinion publique étant irritable, il est devenu sport national de chercher à la brosser dans le sens du poil.

Rohff – Le rappeur a lui aussi souvent connu le déchaînement médiatique ou le désamour du grand public pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Il était cette semaine l’invité d’RMC Sport pour la fameuse émission “Le Vestiaire“. Le rappeur en a profité pour évoquer le message qu’il avait envoyé au joueur du Bayern à cette occasion et lui a réaffirmé son soutien :

Il m’a écrit depuis l’affaire et franchement il en a marre, il a envie qu’on le laisse tranquille. Cette affaire c’est du délit de sale gueule, un mépris de classe, juge l’artiste. Tout le monde est passé dans ce restaurant, Pogba, Messi… Moi je vais y aller ! Je lui ai répondu qu’on allait se faire un gâteau en forme de Lamborghini, avec un pot d’échappement Dior et qu’on allait déguster ça ensemble ! Il fait ce qu’il veut de son argent, il l’a gagné et surtout on ne parle pas de tout ce qu’il donne, c’est quelqu’un de très généreux, qui donne aux charités mais ça personne n’en parle. On parle rarement du positif. (…) Sur le côté boycotté, mal aimé, je me retrouve carrément en lui.