Pendant plusieurs années  Rohff  a retardé la sortie de son opus “Surnaturel”. D’année en année, le cauchemar du Rap français rattrapé par ses ennuis judiciaires a dû reporter la sortie de son album phare au point de créer des crispations avec sa propre fan base avec en toile de fond son éternel rivalité avec B2O. Puis il y a deux semaines, Rohff a annoncé la sortie du double album pour le 14 décembre. C’est le grand final de la carrière du rappeur. Depuis la fin des années 90′ jusqu’à aujourd’hui, il reste un ponte dans le paysage musical français.

Les plus érudits auront sans doute remarqué que le morceau “Testament 2” vient clore le premier volet de l’album. Beaucoup s’entendent pour dire que Roh2f a deux classiques absolus à son actifs qui sont les morceaux “Regretté” et “Testament”. Le premier volet du morceau “Testament” est extrait du “Code de l’horreur“, l’un des albums les plus bankables du membre de la Mafia K1 Fry. Le morceau produit en famille par Ikbal et Rohff, composé par Yung 6, retrace la carrière du rappeur, et représente son héritage pour le Rap et pour les quartiers. C’est l’un des morceaux les plus poignants du rappeur.

C’est en insta story ce week end, que Rohff a répondu à de nombreuses reprises aux questions des internautes concernant son deuxième testament. Il s’agira tout d’abord de l’un des morceaux les plus longs de l’album avec à peu près “8 minute 42” de punchlines. Le morceau “Regretté” était lui aussi assez long.

Lorsqu’on lui demande si “Testament” 1 & 2 se ressemblent, le rappeur du 94 précise très logiquement qu’ils représentent chacun une partie différente de sa vie. Et qu’en une dizaine d’années, son testament a sans doute changer sous l’effet des évolutions de la société et également de sa propre expérience :

« Pour moi ils sont différents mais sortent des mêmes tripes. Les deux me représentent » ou encore « La nostalgie du passé favorise toujours le premier, le temps en a fait un Méga classique rap fr !!! Le deuxième doit naître et faire sa route. Je ne les compare pas, les deux illustrent des périodes de ma vie » Rohff – Instagram

Alors le testament de Rohff a évolué sous poids des évolutions sociales. Oui selon ses derniers propos sur Instagram :

« T2 est ma philosophie sur mes dernières péripéties, ma lecture de la street, du game de l’industrie, du pouvoir, du racisme, de l’islamophobie et de la société »

Il faudra attendre encore deux semaines avant de découvrir ce morceau.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !