C’est peut-être le moment tant attendu par les fans du “cauchemar du Rap français”. Car depuis la sortie de son album “Le Rohff Game”, le rappeur de Vitry n’a cessé repousser la sortie de prochain album “Surnaturel”. Avant même la sortie de “Rohff Game”, l’ancien leader de la Mafia K1 Fry avait sorti un titre intitulé “Du Sale” qui à l’origine devait faire partie de son album “Surnaturel”. Les déboires judiciaires de Rohff qui découlent de son comportement dans la boutique Ünkut aux Halles à Paris qui lui a valu de la prison expliquent les retournements de situation concernant “Surnaturel”. Des mois voire des années durant, l’opus a constitué un sujet de crispation entre le rappeur du 94 et ses fans qui ont vu leur idole repoussé sa sortie ad vitam aeternam.

C’est dans une longue publication sur Insta que le cauchemar du Rap français revient sur sa carrière formidable avec des titres comme “Regretté” ou encore l’opus “La Fierté des Nôtres” pour finir par dévoiler ses exigences concernant “Surnaturel”.  Ses derniers temps, le Rap français comprend la valeur de Rohff. Car même s’il est plus en difficulté ces derniers temps, à chaque fois qu’un artiste ou qu’un journaliste révèle les titres ou les albums qui l’ont le plus marqué au cours des dix dernières années, Rohff apparaît toujours dans la liste comme Booba par ailleurs. Niro a cité Rohff comme Djadja et Dinaz quand ils ont du composer leur playlist idéale.

Rohff et Booba sont deux monuments (et pas les seuls) qui ont fondé la french touch dans le Rap. Et si Rohff a du freiner ces dernières années, il semble qu’il souhaite que “Surnaturel” soit son dernier éclat avant qu’il ne rejoigne définitivement les pères fondateurs du Rap français.

1994 – 2k18 de l’apprentissage à la maitrise passant par l’explosion … L’expérience s’invente pas… Faire le taff toujours kicker, performer comme personne .. Multiplier les techniques et varier les flows .. Jouer de sa voix comme d’un instrument…Écrire métaphore sur métaphore …Transcender la langue de Molière avec philosophie sans Bac Littéraire … Enregistrer des classiques et des hits pour en faire 1 album à part.Prendre des risques et gérer un tracklist pour tout le monde. Essayer de faire aussi bien voir mieux que #LaVieavantLamort #FiertedesNotres #AudelademesLimites #Code2lhorreur #Lacuenta #RegreteTestament&Dounia. Porter des générations en musique. Se mettre la barre Haute encore et encore…Ecouter les exigences de ses fanes,répondre à leurs attentes tout en se renouvelant et imposant sa touche…Gérer comme un homme sa vie privée loin du Game … Assumer les méandres de ses soucis judiciaires sans faire de bruit… balayer du revers de la main les propagandes … Rester patient et concentré quand on vous dit fini et grillé ! Faire sauter les portes fermées avec un album incontournable. Regarder les gens retourner leurs vestes calmement…Exister que par son talent artistique… Rester dans le vrai et égale à soi même en 2k18 quand le Rap est totalement corrompu et dénaturé . #Surnaturel 🌋

Une publication partagée par REALROHFF (@surnaturelbyrohff) le

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !