Sefyu est une légende… pire un mythe. Le rappeur a laissé son empreinte sur les boulevards du 93 comme certains laissent leurs marques sur Hollywood Boulevard. Dans les années 00′ – 10′ il a dominé le Rap français avec quelques opus qui sont devenus des classiques. Cela a été une grande déception de pas retrouver le rappeur au visage masqué dans le “93 Empire” de Sofiane. Mais Sefyu a sorti “Yusef” cette année, un album explosif et pas du tout marketing. Du rap authentique comme il ne s’en fait plus.

Le rappeur du 93 a été invité sur le plateau de RMC Sport dans “le vestiaire”. Avant de devenir un rappeur célèbre, l’artiste a commencé sa carrière en tant que footballeur. Et à 17 ans, il avait l’opportunité de signer dans le club d’Arsène Wenger à Arsenal. Finalement, il ne l’a pas fait.

Il s’explique sur le plateau :

“En fait, la réalité c’est que je suis arrivé blessé là-bas, se souvient-il. J’avais très envie, mais j’étais blessé, j’avais un problème aux adducteurs, un début de pubalgie. Et pourtant ils me proposent quand même un contrat d’un an…” Que le joueur de 17 ans ne signera jamais, par choix. “Il n’y avait pas les mêmes structures qu’en France à l’époque, pas de centre de formation, il fallait suivre des cours par correspondance… Quelques mois plus tard leur nouveau centre d’entraînement est arrivé, mais à l’époque j’étais beaucoup trop jeune pour comprendre ça.” RMC – SPORT