L’information avait été révélée il y a quelques jours par notre confrère Fif de Booska-P sur l’antenne de Mouv’. Une série sur le rap français réalisée par Franck Gastambide, l’homme qui est déjà derrière Taxi 5 ou encore Les Kaïras, et produite par Canal + va voir le jour.

Franck Gastambide – Issu de l’école Kourtrajmé il était tout sauf étonnant de découvrir que le réalisateur allait sortir de son univers humoristique pour se pencher sur la constellation rap français. En effet, avec cette série nommée “Validé” il revient à ses premiers amours, lui qui avait figuré dans le légendaire clip de “Pour Ceux” de la Mafia K’1 Fry.

Validé – Avec un tournage prévu pour début 2019, la série est loin d’avoir dévoilé ses secrets. Mais on sait déjà que la première saison comportera 12 épisodes d’une durée située entre 30 et 40 minutes. Le contenu est décrit comme comparable à la forme prise par la légendaire série “L’entourage”, avec de nombreux guests qu’on imagine comme des rappeurs français ou acteurs du mouvement. Quoi qu’il en soit, le rap français méritait sa série télévisée et il nous tarde de la découvrir !