AccueilHotShym épilogue sur son clash avec Damso !

Shym épilogue sur son clash avec Damso !

A quelques jours de la sortie de son album « Agapé », Shy’m fait le tour des plateaux télés et radios avec une fraîcheur et une célébrité retrouvées. Pour son nouvel album, la jeune chanteuse a déjà enchaîné quelques featurings très intéressants comme avec Vegedream, Jok’Air ou encore Youssoupha et Kemmler sur « Asbolem ».
Shy’m est peut être une sorte de précurseur sur le front des titres à la fois urbains et à la fois dansants. Aujourd’hui, la plupart des rappeurs, gangsta ou pas, par ailleurs jouent la carte du son club. Mais jusqu’à une époque très récente, les sons urbains dansants étaient mal vus par les rappeurs qui vouaient un culte au « gangsta Rap » généralement plutôt cru.
Les clashs font partie du folklore du Rap français, et les rappeurs n’ont pas épargné la chanteuse. Dans le titre « Pinocchio », extrait de l’opus « Nero Nemesis » de Booba, qui est la première véritable apparition du rappeur belge dans le paysage de la francophonie, l’interprète de « Macarena « s’écrie : T’es passé partout comme la chatte de Shy’m. Je sais pas si c’est vrai mais je la baiserais au calme ».
Cette histoire semblait belle et bien enterrée. Mais trois ans plus tard, la chanteuse lui répond dans le titre « La Go » : « Tu veux mon cul ? Va faire la queue derrière Damso ». Invité sur le plateau de Europe 1, celle qui sort son album dans trois jours a eu l’occasion de s’expliquer sur son clash : « C’est bien dit, sans haine aucune et c’est mérité. C’est pas une blague. C’est tellement facile aujourd’hui de dire des propos sur des femmes et des jeunes filles qui paraissent de plus en plus banals mais qui sont hyper vulgaires, hyper crus et hyper sexistes ». Remontée, elle a ajouté : « À un moment donné, je me suis dit non. Je n’ai pas envie de laisser passer (…) J’ai attendu trois ans mais il fallait que j’y réponde »

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5