Nouvelles méthodes de com à la mode (moyen de faire de la publicité) : le détournement. Depuis plus d’une semaine, Booba et Kaaris tentent d’organiser un combat de boxe dans un octogone. Beaucoup de marques se sont servis du mini-événement pour détourner l’information à des fins publicitaires.

Il y a quelques années, c’était la marque Oasis qui était parti pasticher les principales figures du Rap pour en faire “des fruits animés“. Ce genre de campagne a l’avantage de mobiliser les médias sans vraiment les solliciter….

Donc c’est la SNCF qui prend les choses en main cette foi-ci. Le compte Twitter du réseau de transport français (SNCF Réseaux) a pastiché un album de Rap intitulé “RAILGAME”. C’est “un faux” album de Rap avec “des vrais” titres de Rap.

Voir cette publication sur Instagram

@rapunchline

Une publication partagée par Ze Z’ (@le_z_de_ze_z) le

La playlist est composée de titres qui font référence de près ou de loin à la SNCF. Le titre “Réseaux” de Niska par exemple est tout à fait “idéal” pour le sujet. Le Tweet a été repris par La Fouine sur Twitter.