Nouvelles méthodes de com à la mode (moyen de faire de la publicité) : le détournement. Depuis plus d’une semaine, Booba et Kaaris tentent d’organiser un combat de boxe dans un octogone. Beaucoup de marques se sont servis du mini-événement pour détourner l’information à des fins publicitaires.
Il y a quelques années, c’était la marque Oasis qui était parti pasticher les principales figures du Rap pour en faire « des fruits animés« . Ce genre de campagne a l’avantage de mobiliser les médias sans vraiment les solliciter….
Donc c’est la SNCF qui prend les choses en main cette foi-ci. Le compte Twitter du réseau de transport français (SNCF Réseaux) a pastiché un album de Rap intitulé « RAILGAME ». C’est « un faux » album de Rap avec « des vrais » titres de Rap.
La playlist est composée de titres qui font référence de près ou de loin à la SNCF. Le titre « Réseaux » de Niska par exemple est tout à fait « idéal » pour le sujet. Le Tweet a été repris par La Fouine sur Twitter.
En fin d'année dernière, suite à notre verse, vous avez plébiscité la sortie de l'album "RailGame". Les feats sont bouclés donc après la cover, découvrez la tracklist. 🎧
Disponible en précommande sur https://t.co/APNncS54zU#SNCFPrévention pic.twitter.com/pYVShLJ01Q
— SNCF Réseau (@SNCFReseau) 9 janvier 2019