AccueilHotSneazzy réagit et éteint toute polémique sur Pascal Praud suite aux lyrics...

Sneazzy réagit et éteint toute polémique sur Pascal Praud suite aux lyrics de « Zéro Détail » !

La France est un pays de polémique ; à « chaque coin de rue il y en a 100« . Tandis que certains se vantent d’avoir une « polémique par mois mais d’être joviale » (MédineKyll), Sneazzy éteint le feu concernant les lyrics de « Zéro Détail » dans un long verset sur Facebook. Sans revenir en détail sur cette affaire, on sait qu’elle tient aux propos de Sneazzy et non de Nekfeu, comme beaucoup le laissent entendre, sur son premier couplet :

« LES JOURNALISTES SALISSENT L’ISLAM, SONT AMATEURS COMME PASCAL PRAUD (SALOPE)
ÇA MÉRITE UNE BALLE DANS LE CERVELET (CERVELET), LE CANON AU FOND DE LA BOUCHE (LA BOUCHE)
J’SUIS MUSULMAN ET J’SUIS FIER DE L’ÊTRE (OUAIS), ON VA JAMAIS M’TRAÎNER DANS LA BOUE« 

La première chose que Sneazzy réclame aux observateurs, c’est de ne pas citer Nekfeu dans cette polémique. « L’étoile Vagabonde » originaire du 75 est seulement apparu sur le morceau selon SNZ, il n’a absolument pas dicté les lyrics contestés du rappeur qui, on le sait, les écrit lui-même : « Mon ami Nekfeu m’a fait l’honneur d’être avec moi sur ce titre, il n’a pas signé ces paroles »
Pour le reste, SNZ traite d’un malaise en France qui le précède. Beaucoup d’anonymes et même d’observateurs, ont l’impression que les musulmans sont plus stigmatisée que les autres dans les médias. Il est vrai que la plupart des polémiques ces dernières années comme l’affaire du voile à l’école, ou les caricatures de Charlie Hebdo concernent de près ou de loin l’Islam. Beaucoup d’humoristes comme Bonjour Tristesse ou Haroun écrivent, et jouent à ce sujet, ce malaise est réel.


Ce n’est pas la première fois qu’un chroniqueur est attaqué à ce sujet :

« Je dénonce ici, certains journalistes qui ont tendance à éditorialiser leur point de vue, ciblant très souvent, le même groupe de personne.
Je les représente ici à travers la figure de M. Praud »

Ici, Sneazzy lance entendre qu’il ne s’attaque pas à Pascal Praud en particulier mais qui se sert d’une figure de style qui personnifie l’ensemble des chroniqueurs qui selon lui sont hostiles à un « groupe de personne en particulier« .
Il précise qu’il ne fait aucunement de l’incitation à la haine dans quelques lignes :

« Je n’ai, en aucun cas, voulu attiser la haine ni proférer des menaces envers M. Praud.
Je ne souhaite aucune violence, puisque je dénonce justement celle qui peut s’abattre sur la communauté musulmane. »

Et il signe de son vrai nom : Mohamed Amine Khemissa.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5