lundi 12 avril 2021

Sofiane au contact des associations pour une magnifique action solidaire !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

En ces temps difficiles de pandémie mondiale, les initiatives solidaires sont toujours les bienvenues. 25 ans après la réalisation du film culte La Haine, la marque Reebok s’associe au réalisateur Mathieu Kassovitz et sort la collection « Reebok x La Haine » .

Tantôt rappeur et producteur, tantôt comédien, Sofiane a été sollicité par la marque afin de mettre en place une opération de collaboration. Reconnu pour ses actions sur le terrain dans le milieu associatif, Sofiane a proposé à la marque d’effectuer une distribution à l’association SPERANZA, qui vient en aide aux jeunes ainsi qu’aux familles et les sans abris. Celle-ci est située au Blanc-Mesnil (93). Dans le flot continu des millions de vues, l’artiste n’hésite pas à mettre la lumière sur cette association à laquelle il apporte régulièrement son soutien.

Mathieu Kassovitz, de son côté, a choisi l’association ONE ASSO, située à Chanteloup-les-Vignes (78), lieu culte dans lequel a été tourné le film « La Haine » en 1994. ONE ASSO enchaîne les actions solidaires en agissant sur trois volets : le social, l’éducation, et l’insertion professionnelle.

Grâce à la vente aux enchères des paires de baskets « Reebok x La Haine » lancée fin 2020, l’association a bénéficié des fonds récoltés. Les paires ont été numérotées et signées par Mathieu Kassovitz. Cette vente a été organisée en ligne via la plateforme des célèbres Maisons de ventes de Drouot.

Mise à part les 300 paires de chaussures distribuées, Sofiane, Kassovitz et toute l’équipe qui les accompagnaient en ont également profité pour distribuer des denrées alimentaires. Une belle manière de clôturer cette collection inédite.