mercredi 18 novembre 2020

Sofiane confirme l’album pour son retour « très bientôt » !

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Dans une interview accordée au Figaro, le rappeur Sofiane a évoqué son actualité sur  le projet Art de Rue mais aussi son retour tout proche !

En effet, après être revenu sur le devant de la scène, avec quatre morceaux et American Airlines avec SCH, le retour de Sofiane se faisait préssentir. Présent également sur la compilation Art de Rue aux côtés de HMZ et Heuss l’Enfoiré, son retour est désormais confirmé. « Un album ! Un nouvel album de Sofiane très bientôt ! » a-t-il annoncé dans les colonnes du Figaro.

Son dernier album, Affranchis sorti il y a maintenant deux ans, il s’est expliqué sur son absence musicale ses derniers temps. « Si tu souhaites produire, tu dois pouvoir te mettre entre parenthèses pour proposer le meilleur plan possible et mettre tes artistes dans les meilleures conditions. Si tu es en pleine carrière et que tu n’es pas prêt à donner de ta superbe et de ta lumière en te mettant en retrait, ce n’est pas la peine. Il est fondamental que je sois à disposition de mes artistes et pas l’inverse. [..] Je me mets en retrait et c’est assumé, ça me permet aussi de me focaliser sur d’autres choses comme le cinéma ou la production », explique-t-il.

Une parenthèse durant laquelle il n’a pas chômé, bien au contraire. Comme évoqué, les projets s’enchaînent. « Je viens tout juste de rentrer du tournage d’une série pour Arte dans laquelle je joue avec Dali Benssalah » déclare-t-il. Avant d’évoquer l’avenir de Rentre dans le Cercle. « Je discute actuellement pour en faire le premier programme paneuropéen urbain. Donc les premières saisons en Italie, Espagne et Belgique devraient démarrer en 2021 en même temps que la saison 3 en France. »

L’intégralité de l’interview est à retrouver ici.