Canal+ endosse de plus en plus son rôle de HBO à la française. Car si l’on doit quelques unes des plus belles séries américaines à la chaîne cryptée HBO (Soprano, The Wire, Oz, Game Of Thrones…), sa petite cousine française qui évolue dans le giron de Vincent Bolloré depuis quelques années n’est pas en reste. Quelques-unes des créations originales Canal+ ont déjà fait le tour du monde comme Versailles, Engrenages, Mafiosa, et la fameuse série Le Bureau des Légendes, première série française avec un showrunner sur le modèle américain.

Il est vrai qu’aujourd’hui la concurrence en Europe est dure avec blockbuster comme La Casa De Papel pour l’Espagne, Gomorra pour l’Italie ou encore la série Dark pour l’Allemagne, mais Canal+ sortira pas moins de neuf créations originales cette année. La première est peut-être la plus attendue. Avec “Les Sauvages”, Canal+ tape en plein dans le mille. Cette série au casting quatre étoiles avec des acteurs qui viennent pour la plupart du 7ème art (Marina Fois, Roschdy Zem, Amira Casar ou encore Dali Benssalah) met en scène le rappeur Fianso.

Ce n’est pas la première expérience au cinéma de Sofiane Zermani qui a écumé les planches du Festival d’Avignon pour jouer dans l’ancestrale “Gatsby le Magnifique” avec un concept très particulier de live à la radio. Le rappeur est également producteur de Heuss L’Enfoiré et de Soolking dans son label Affranchis Music et il est à l’origine de plusieurs œuvres humanitaires.

Le pitch de la série adaptée de la saga romanesque éponyme en quatre tomes de Sabri Louatah a tourné depuis le début de l’année scolaire. Il s’agit d’un imbroglio politico-judiciaire entre deux familles que presque tout oppose sauf un mariage. Sofiane joue le rôle d’un caïd. Les deux premiers épisodes de la série seront diffusée le 23 septembre sur Canal +.