Sofiane en Garde à vue depuis hier soir ! – Selon des informations révélées par une source proche de Sofiane au site Rapunchline, le rappeur du 93 serait en garde à vue depuis hier soir. Selon les détails révélés il y a quelques heures par une source proche, Sofiane aurait été arrêté alors qu’il tournait un clip à Gennevilliers dans l’optique de la sortie de son nouvel album “Affranchis”.

La G.A.V : Résultat d’un acharnement policier ? – Selon des témoignages concordants, il n’y a eu véritablement aucun acte de violence à Gennevilliers au cours du tournage. Il est vrai que le clip de Sofiane avait mobilisé énormément de monde. La personnalité du rappeur et son succès grandissant explique sans doute cela. En revanche, selon les informations qui nous sont parvenues, personne n’a usé de violence au cours du tournage. Ce qui n’a pas empêché les forces de police judiciaire d’arrêter Fianso.

Sofiane : Une vengeance des forces de l’ordre ? – On se rappelle que Sofiane avait d’ores été déjà été arrêté en milieu d’année 2017 parce qu’il avait tourné le clip “Toka” sur l’autoroute. En effet, le rappeur avait bloqué la A3 pendant plusieurs minutes. L’acharnement policier et médiatique dont il a fait l’objet après cette affaire témoigne surtout de la méfiance des autorités et des médias envers le Rap.

Et pourtant la musique urbaine est le genre musical le plus écouté en France.