Sofiane est l’une des figures emblématiques du Rap en France. Après avoir tiré le diable par la queue pendant quelques années, le rappeur a connu un succès monstre après la sortie de ces freestyle “#JesuispasséchezSo”. Après avoir sorti deux albums “Bandit Saleté” et “Affranchis”, le rappeur a fondé son label “Affranchis Music” en licence chez Capitol. Du succès en succès, le rappeur d’origine algérienne a réussi à réunir les principales têtes du 93 au sein de son projet 93 Empire. Disque d’or en l’espace de quelques jours, le rappeur a réussi là où d’autres étaient tombés.

Le phénomène dépasse désormais le petit milieu du Rap. Sofiane a été invité à l’ambassade d’Algérie. Il a partagé ce moment sur Instagram. Soolking, chanteur d’origine algérienne, également signé sur le label Affranchis Music a d’ailleurs consacré un titre en hommage à son pays avec “Guerilla”. C’est une véritable consécration pour Sofiane. Mais il ne s’agit pas simplement d’une visite de courtoisie. En effet, il semblerait que l’ambassadeur et Fianso ait posé les bases d’une réflexion sur la place des artistes algériens en France et sur la manière de les accompagner au mieux. Décidément, celui qui a réuni le 93 Empire est bel et bien invité à la table des décideurs et il en profite pour donner mes moyens aux siens de s’accomplir.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !