Depuis la sortie de ses albums “Blvcklist”, Sofiane a parcouru énormément de chemin. En trois projets “#JesuispasséchezSo”, “Bandit Saleté” et “Affranchis” déjà disque de platine, il est passé du statut de rappeur reconnu et respecté par les insiders à celui de rappeur ultra bankable et grand public. Aujourd’hui, il possède un label et une licence chez Capitol, et il ne se contente plus seulement de faire de la musique. En effet, So est un personnage aux multiples facettes. Déjà il est très engagé aussi bien artistiquement que politiquement. Il apparaît souvent dans les clips de ses jeunes coreligionnaires pour leur donner de la force. De plus, il y a peu de temps, comme à son habitude, il a participé à un projet caritatif dans le cadre d’un tournoi “Tous unis contre la haine”.

De plus il s’intéresse de plus en plus au septième art. Avec une apparition dans le film du comique Kheiron, et une autre apparition dans le film de Nawel Madani, il n’est pas très étonnant de le retrouver aux côtés de Catherine Deneuve dans un film policier qui devrait sortir bientôt.

Mais c’est le théâtre qui prend aujourd’hui le plus clair de son temps. Le rappeur tient le rôle principal dans la pièce “Le Magnifique” au Festival d’Avignon. Vous l’aurez bien compris la pièce est tirée de l’oeuvre de Gatsby Le Magnifique écrit par Scott Fitzgerald et qui a fait l’objet d’une adaptation au cinéma récemment avec Leonardo Di Caprio (et ce n’est pas la première).

Sofiane a partagé cette oeuvre “musicale et radiophonique” diffusée sur France Culture sur ses réseaux sociaux.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !