dimanche 16 mai 2021

Sofiane, Naps, YL, Sadek, etc. : Qui vient d’annoncer ce nouveau projet avec ces feats prestigieux ? (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Du haut de ses 26 ans, Dika fait partie de ces rappeurs qui s’implantent doucement mais sûrement dans le rap game. Alors que le grand public le connaît depuis 2016 et sa présence sur le single de platine de Naps « Pochon Bleu » puis la sortie de son hit « Pow Pow« , le marseillais ne cesse depuis d’envoyer régulièrement des sons. C’est donc logiquement que le rappeur a annoncé la sortie de son premier projet pour le 17 Avril : « La rue scolarise« .
Le titre de l’album se veut assez descriptif de celui qui annonce avoir travaillé sont projet avec « son vécu, ses couilles et ses tripes« . Originaire du quartier de la Frescoule à Vitrolles, en banlieue marseillaise, Dika compte bien raconter sa vie et la rue, lui qui confie revenir de loin après avoir affronté beaucoup de difficultés dans sa vie, dont des peines d’emprisonnements.
De très gros featurings !
Celui qui est reconnu par son gimmick « Youleuh » a décidé de ne pas faire les choses à moitié pour son premier album, lui qui avait déjà annoncé la couleur en dévoilant ces derniers mois les premiers extraits du projet avec Sadek sur « Coeur Glacé » puis avec Naps et AM La Scampia sur le 100% marseillais « Enfants du block« . Alors qu’une autre collaboration avec Naps sera disponible, des sons avec YL et Sofiane, avec qui il a déjà collaboré auparavant seront, sur l’album. Plus surprenant, une connexion frontalière avec l’italien Omar Santana figure aussi sur l’album !
Le membre du label marseillais 13ème Art Music est facilement reconnaissable dans le paysage du rap français avec sa manière de mélanger le rap et les mélodies en gardant un effet percutant. Cet album est l’occasion parfaite pour Dika de confirmer son talent, visible depuis quelques années maintenant, et de proposer un projet s’annonçant très chaud qui sortira le 17 Avril prochain, une manière de s’évader musicalement en ces temps de confinement !

 

View this post on Instagram

 

LA RUE SCOLARISE ! 17.04.2020 🔥 Disponible sr toutes les plateformes et sera disponible en physique après l’épidémi du corona virus Mon vécu , mes couilles et mes trippes ! Fier de vous annoncer cette sortie, c’est le notre d’album le #YouleuhGang malgré le confinement et la baisse de la musique on y va avec le coeur ❤️✊🏽 peu importe les résultats car on est conscient de notre audience … Mais qui aurai cru que le DZ sortirait un jour son album et signerait en label puis en maison de disque ? Même pas moi ! Je reviens de loin entre la rue, les gardav, et les peines emprisonnement. J’ai su mettre tout sa de côté et passé de Kader a Dika les gens qui me connaissent savent que quand je rap je dis vrai, la rue nous porte et je porte la rue laissez les croire qu’ils rap la rue mieux que personne ! Je voudrais remercier toute mon équipe de travail @13emeartofficiel @allpointsmusicfr ainsi que @nettamargulies et @tom_dcstr pour le travail sur moi merci a mon manager @youleuhgang qui crois en mois depuis le début 🙏🏽 Merci aux Artistes qui ont participer au projet sans hésitations et ça j’oublierai pas on est ensemble @am.lascampia @fiansolevrai @sadek93zoo @yl_officiel @omar_santana_z8 @napsofficiel merci a @nene_production pour sa magie aux machines car si ma musique est bonne c’est aussi grâce a lui , Merci aux beatmakers qui m’on envoyer du sale pour l’album @07marginalz @nour___alp @cdr_prod @dowdii_s7s @ladjointskenawin @yogri_production @koston_official @rjacksprodz_masta @globesaucer 🙏🏽 Merci aux médias qui me relayent a chaque sorties et pour finir merci a tous ceux et celles qui me suivent depuis le début ainsi qu’à ceux et celles qui viennent d’arrivés merci pour la force, merci pour vos messages de soutien, ça fais plaisir de fou #YouleuhGang Merci aussi a @slamcreations & @jdonprod pour l’animation 🙏🏻 PS : Dika , Kader , Sacré DZ #Youlove ❤️

A post shared by Dika (@dikaofficiel) on