Sofiane était invité chez Montreality pour une interview sans langue de bois. Connaissant la personnalité du rappeur qui vient tout juste de sortir son album “Affranchis” ,véritable succès dans les bacs, l’interview ne pouvait être placée que sous le signe de la sincérité. Sofiane y a parlé de ses influences et notamment de son admiration pour TuPac Shakur, l’un des poètes les plus inspirés, qu’ait jamais connu le Rap et qui s’est fait assassiné au cours d’une fusillade il y a plus de 20 ans.

Lorsque les journalistes du média canadien lui demande pourquoi il ne feat pas des avec des rappeurs américains, Sofiane répond : “Parce que les américains ils respectent pas. J’aurais kiffé faire des feats avec des américains…Mais si t’es la juste pour prendre le cash et que tu vas même pas me retweeté. Va Niquer Ta mère…. Je les trouve hautain.”

Sofiane ne serait pas intéressé à moins qu’il n’y ait du respect. Il aurait aimé quand même faire avec Nas ou Prodigy cependant.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !