AccueilHotSofiane, Sadek, Kalash Criminel et Dabs parlent de la création de 93...

Sofiane, Sadek, Kalash Criminel et Dabs parlent de la création de 93 Empire, de l’absence de Fababy ou Sefyu, leurs rencontres… (Vidéo)

93 Empire – C’est LE projet de cette rentrée 2018 ! Sofiane a même probablement déjà marqué l’histoire du rap français avec ce disque. Encore un exploit réalisé par le chef de meute du rap en France. Fédérateur, charismatique et surtout crédible, il était l’un des seuls à pouvoir mener à bien un chantier de cet ampleur. Mais au delà de la prouesse en elle-même, c’est surtout un CD d’une qualité musicale rare ! En effet, la direction artistique de ce projet est d’une intelligence impressionnante et pourtant le challenge était particulièrement relevé avec toutes les problématiques liées à la présence d’autant de rappeurs sur le même projet… Un véritable tour de force.
Interview – Nous recevions donc 4 acteurs de ce disque (Sadek, Kalash Criminel, Dabs, et l’homme à l’origine Fianso) à l’occasion de sa sortie. Avec eux nous sommes revenus sur les anecdotes de leur rencontre ou de l’enregistrement du projet, sur les absences de Sefyu et Maes mais aussi de Fababy, sur la période de la création du Cercle… L’entente entre les 4 hommes fait plaisir, et on sent à travers eux l’émulation commune qui se saisit de la Seine-Saint-Denis depuis la naissance du symbole d’union sacrée qu’est ce projet. Un moment passionnant et déjà culte, à voir absolument.

Articles similaires

TOP 5