Le rap mis à l’honneur dans une des formations les plus prestigieuses de France…

Les projets de Sofiane sont nombreux. Le jeune rappeur de 32 ans fait en effet parler de lui à la fois sur la scène musicale, théâtrale et cinématographique. Malgré cela, l’on ne s’attendait pas spécialement à ce coup de projecteur…

Surprise :  le 14 novembre 2018, Fianso sera la vedette d’une conférence organisée par Sciences Po, plus particulièrement le Master Communication Médias et Industries Créatives. L’occasion pour l’artiste de parler de son métier évidemment, son parcours lors des « Rendez-vous de la Création », et l’occasion pour nous de voir le rap briller au sein d’un milieu qui lui est pourtant assez hostile…

Entre « 93 Empire », devenu disque d’or il y a quelques jours, ou la nouvelle saison de son émission « Rentre Dans Le Cercle », Sofiane, rappeur sur tous les fronts, est créatif, hyperactif et visiblement imprévisible quant aux formats de ses projets. Depuis ses 12 ans et ses premiers freestyles, l’artiste, aujourd’hui boss de son propre label, Affranchis Music, continue son ascension. Après de longues années plus obscures de 2005 (année de sa révélation sur le label Karismatik), 2007 (avec « Première Claque ») ou 2010 (et ses différents projets TLF4, Maghreb United ou Street Lourd 2 notamment), le leader du 93, parti de rien, ne cesse de nous surprendre.

La culture rap s’ouvre depuis quelques années, et les français s’ouvrent à la culture rap. Rendez-vous le 14 novembre pour voir l’un des artistes les plus en vogue de cette culture la représenter, comme il se doit…

 

By Claire G.