Ce sont deux artistes de Hip-Hop qui font l’unanimité. Sofiane, le grand patron du label Affranchis Music, prépare un petit tour dans les Cités d’Europe. Désormais pour passer chez So, il faut vous munir d’un passeport européen. Dernièrement, il a dévoilé un clip à double détente qui répond aux doux homonyme de “Remontada avec une partie Trap explosive à Francfort en compagnie de Azet et une second partie en noir et blanc, boom bap et poétique.

Soolking, sa première signature sur Affranchis Music, roi de Africa Jungle, prépare la sortie de son second opus. L’album “Vintage” sortira ce Vendredi près d’un an après un “Fruit du Démon” qui n’a eu aucune peine à obtenir la certification platine. Faire de Soolking, un artiste Rai’n’B du fait de ses origines algériennes serait une grossière erreur. L’artiste navigue entre tous les genres musicaux depuis les samples de rock de “Rockstar” façon Eminem, en passant par les titres engagés comme “Guerilla” jusqu’à sa reprise du “Parole” de Dalida. Un album de Soolking est l’équivalent musical d’un “Exercices de Style” de Raymond Queneau.

Les deux artistes ont dévoilé une vidéo où ils énoncent les règles à respecter en matière de coronavirus. C’est une manière pour Sofiane et Soolking qui se sont maintes fois engagés dans des causes humanitaires ou libertaires d’éveiller les consciences de certains fans de rap qui pourraient prendre ce virus à la légère.

 

View this post on Instagram

 

#coronavirus, les conseils de @soolkingofficiel et de @fiansolevrai post pour @rapunchline

A post shared by ZeZ XXI 🇫🇷🇸🇪🇮🇷🏴‍☠️ (@zez_xxi) on