L’artiste a sorti 5 albums solo tous plus écoutés les uns que les autres. Son dernier opus “L’Everest” se classe dans le Top 10 des meilleurs ventes de l’année 2017, déjà certifié disque de diamant. Son “Everest Tour” a rassemblé des centaines de milliers de personne. Père de 3 jeunes enfants auxquels il a dédié pas mal de singles, Soprano est le mieux placé pour défendre la cause des jeunes enfants. On se rappelle de son single “Millionnaire” qui a fait un véritable carton et qui retrace la vie d’un homme dans le clip. Depuis ce mardi 24 avril, le rappeur Soprano est l’ambassadeur de l’Unicef en France.

En réaction à sa nomination en tant qu’ambassadeur de l’Unicef, Soprano a précisé que :  “M’engager auprès de l’UNICEF, de la même manière que je le fais dans ma musique et dans mes textes, m’est nécessaire. C’est une façon d’aider et de se sentir utile par rapport à la société. Devenir Ambassadeur aujourd’hui me procure une grande fierté !” Il poursuit : Je fais de la musique pour faire partager des émotions. Trop peu de jeunes rêvent aujourd’hui. A nous de les faire rêver et de les aider à accéder à leurs rêves. […] il est important que les jeunes s’engagent, pour défendre leurs idées et leurs valeurs et pour qu’ils prennent la place qui leur revient dans la société. C’est important pour eux, c’est important pour leurs enfants, c’est important pour l’avenir de notre pays.”

Le rappeur a déjà pu découvrir le travail de l’association sur le terrain. Puisque le 22 avril il s’est rendu en Côte D’Ivoire pour la 11e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), à Abidjan. Il a pu voir ses collègues à l’oeuvre :  “J’essaie de faire la même chose aux Comores, le pays de mes parents. Quand tu viens ici et que tu vois comment ça se passe, tu te dis qu’il ne faut pas lâcher. […] Qui je suis, moi qui gagne des millions d’argent, qui fais des scènes partout, pour dire ‘non, il ne faut pas venir’. Je ne peux avoir ce discours hypocrite. Le truc le plus important, c’est ce que ce n’est pas à n’importe quel prix. Il y a des gens qui sont morts” !

Soprano est la tête d’affiche du prochain Uniday.

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !