Les chiffres de ventes sont tombés et ils sont très positifs. Niro avait entrepris une nouvelle stratégie commerciale pour son album Stupéfiant, celle de sortir cet album sur une période d’un mois, réparti en 4 EP de 4 à 6 titres diffusés toutes les deux semaines. Alors, le Vendredi 22 Novembre, l’épisode final de Stupéfiant est sorti. Avec des invités de prestige comme Maes, SCH, Alonzo ou Nino B, artiste signé sur Ambition Music, le label de Niro; des titres variés ainsi que la plume très particulière de l’artiste originaire de Blois, on assiste à un projet comme souvent complet et cohérent, tant avec l’artiste qu’avec l’époque.

Ce format commercial novateur permet au public de mieux apprécier et comprendre les morceaux dans leur unité ainsi que dans leur ensemble, d’abord en tant qu’EP puis en globalité en tant qu’album. Chacun des EP fait donc écho aux autres. L’ensemble est très bien travaillé. Au final cette stratégie s’est avérée payante avec 17 649 ventes en cette première semaine d’exploitation pour le projet entier en plus des chiffres des 3 derniers EP.

 

View this post on Instagram

 

Le projet Stupéfiant a cumulé 17649 ventes. Stratégie Gagnante apparemment🤷🏽‍♂️ Merci a tous🙏🏼

A post shared by Niro (@niro_compteofficiel) on