AccueilHotLe tacle masterclass de Médine suite aux révélations de la mise en...

Le tacle masterclass de Médine suite aux révélations de la mise en examen de Julien Odoul ! (Photo)

Le rap a décidé de s’unir contre la haine de certains politiciens notamment ceux étiquetés partie d’extrême droite.
Depuis quelques jours, la question du voile dans les lieux publics anime tous les débats télévisés. Depuis que Julien Odoul, député RN, a interpellé violemment une mère avec son fils pour lui demander de sortir de la salle du Conseil Régional parce qu’elle portait un foulard, les débats ne semblent plus s’arrêter.
Cet événement avait insurgé de nombreuses personnes en France et à l’étranger. Des rappeurs tels que Seth Gueko, Booba, Lacrim, Georgio, Diam’s n’ont également pas hésité à faire part de leur indignation sur les réseaux sociaux et dénoncé la ligne de conduite du partie basée sur le rejet des musulmans et plus généralement le rejet de l’Autre. Aujourd’hui, c’est Médine qui a décidé de prendre la parole. Rappeur engagé, l’artiste prend souvent position sur des sujets de société.
Sur son Instagram, le rappeur havrais a publié un screen de son twitter. En effet, il a retweeter un journaliste Paul Aveline lequel avait partagé l’information de la mise en examen de Julien Odoul pour détournement de fonds publics. L’occasion pour le rappeur de commenter cette actualité chaude en citant une phrase du célèbre sage chinois Lao Tseu : « Si un jour quelqu’un te fait du mal, ne cherche pas à te venger, assieds-toi au bord de la rivière, et bientôt tu verras passer son cadavre ». En guise de touche humoristique, il a rajouter sous le post « Je suis pas contre une tite balayette non-plus ».
Ces phrases ne sont pas dénuées de sens puisque déjà en 2018, le rappeur et le partie s’étaient livrés une bataille médiatique. Le partie de Marine Le Pen avait isolé et sorti du contexte des phrases du rappeur dans son morceau Don’t Laik et provoqué une polémique. Ils accusaient le rappeur « d’islamisme » et étaient scandalisés qu’un tel artiste puisse se produire au Bataclan, salle de concert ayant été la cible d’une attaque terroriste. Face à cette polémique, le rappeur avait été contraint d’annuler son concert dans cette salle mythique. Cette citation était l’occasion de tacler ces personnes en rappelant que quoi qu’il arrive la roue ne tardait jamais à tourner.

 

View this post on Instagram

 

J’suis pas contre une tite balayette non-plus 🤣

A post shared by Médine (@medine_officiel) on

Articles similaires

TOP 5