vendredi 20 novembre 2020

Un député LREM salue la réinvention de la langue française d’Aya Nakamura ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

A la fois adulée et détestée, Aya ne finit pas de faire débat. Il semble que LREM ait fait son choix et encense la chanteuse !

L’album d’Aya, sorti il y a moins d’une semaine, se classe très bien, sans surprise, et a déjà réalisé à la mid-week plus de 11000 ventes. Plus spectaculaire encore, l’album se classait déjà à sa sortie, dans le top 100 mondial d’Apple Music. Elle figure d’ailleurs, dans le top 10 des artistes féminines les plus streamées du monde. Son succès fait pourtant polémique, notamment sur les réseaux.

Pourtant cette semaine, un député de LREM en commission à l’Assemblée a fait l’éloge de la chanteuse. En audition pour soutenir le projet de loi d’un membre de sa famille politique sur les accents et la diversité de la langue, Rémy Rebeyrotte a défendu le langage de la chanteuse « qui aujourd’hui par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d’expressions françaises. Ça me parait absolument remarquable. C’est à dire qu’elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et d’évolutions de la langue« . On ne peut une fois de plus, que féliciter la chanteuse, ambassadrice de la langue française.