lundi 16 novembre 2020

Un extrait du feat entre Gims et Gazo sur de la Drill dévoilé ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Depuis ses débuts, Gims ne cache pas son affection pour le rap pur et dur. Déjà à l’époque de « MCAR » avec sa pilule rouge et sa pilule bleue façon Matrix, le leader vocal de la Sexion avait consacré une face entière de son double album à « la réalité » du rap. Il y a à peine quelques mois, on retrouve le rappeur dans la bande originale du film « Validé » pour un featuring 100% Rap. Et c’est arrivé ! Gims a annoncé un album 100% Rap pour le 6 Novembre prochain. Ce ne sont ni ses featurings avec Sia ni sa collaboration avec Sting qui l’éloigneront du gangsta rap qui l’a vu grandir dans le Nord de Paris.

Le premier extrait de « Le Fléau » a d’ores et déjà été dévoilé. Le titre « Immortel » culmine déjà à plus de 5 millions de vues sur YouTube. Il y a quelques heures, Mweugi a dévoilé un court extrait de son futur album. Dans cet extrait l’artiste en featuring avec Gazo. Gazo c’est l’avant gardiste. Il a lancé la Drill Music en France dans une série de freestyles. Ce genre musical proche de la Trap est directement issu de la culture des Gang à Chicago. Lil Durk, Chief Keef, et le regretté Pop Smoke sont autant de représentant de cet art aux lyrics crus et à la musicalité un brin minimaliste.