Une boutique qui a le vent le poupe

Manoir Luxury n’est pas une boutique de vêtements comme les autres. Les rappeurs y squattent depuis de nombreuses années. Que des grands noms comme Gradur, Hornet la Frappe, Sofiane, Naps, Seth Gueko, L’algerino. La boite habille même les stars de football dont certains joueurs du Paris Saint Germain ! C’est un haut lieu incontournable pour  tous les acteurs du Rap Game !

Il est également le bastion de la marque “Horspist” (existant depuis 5 ans).  Vous pouvez voir la marque partout : des doudounes que l’on peut retrouver sur des pochettes d’albums comme celle de Sofiane dans “Affranchis”. Grâce à ses nombreux contacts dans le monde du Rap, la boutique a connu un essor extraordinaire notamment sur les réseaux sociaux.  Vous avez pu retrouver “Horspist” dans  “Longue vie” de Sofiane avec Ninho, Hornet La Frappe.

Un braquage en bonne et due forme !

L’enseigne située à Boissy-Saint-Léger a été l’objet d’un violent braquage ce dimanche (Val-de-Marne) alors que bientôt d’autres magasins doivent ouvrir, dont un plus grand dans le XVIIème arrondissement de Paris (environ 140 m2).

Il y a 243 000 braquages par an en France ! Et la boutique, n’a vraiment pas été épargnée. Julien Serru a auditionné un des gérants qui a dû écourter ses vacances en Thaïlande et un de ses collaborateurs. La vendeuse agressée, encore choquée, n’a pas pu répondre à nos questions, elle est actuellement suivie et a obtenu 15 jours d’arrêt.

Dimanche dernier à 19h30, un premier homme menaçant rentre et s’en prend à la vendeuse occupée à nettoyer le magasin. “Un peu plus tôt, la salariée avait reçu un snap d’un possible client”, un compte qui a disparu peu après. Peu à peu, une quinzaine de personnes gantées et cagoulées envahissent les lieux.

La vendeuse est inoffensive surtout face à autant d’agresseurs, le magasin ne possède aucune arme de dissuasion (tazer, matraque, …). L’agressivité fait face à une tentative de résistance impossible, “la vendeuse reçoit une gifle, des menaces, se fait tirer les cheveux”, … elle se voit contrainte de subir le braquage, de donner la caisse, elle est alors maintenue à l’étage.

 

En un temps record, 2 minutes 30, 50 000 euros ont été dérobés, plus de 300 produits différents. Dès leur départ, la vendeuse s’empresse de prévenir de l’agression.

Le magasin est situé à côté du commissariat, ce qui a permis aux policiers d’intervenir très rapidement mais 5 minutes passent vite et ont permis aux braqueurs d’être déjà trop loin, de se disperser, même s’ils sont repartis à pied, comme à leur arrivée.

Jamais le magasin n’avait subi une quelconque agression par le passé.

Aucune idée sur les auteurs des faits, des bruits circulent, en tout cas il semble que ce soit des personnes qui connaissent le magasin au vu de la rapidité d’exécution des faits, peut être même des fans. Les gérants ne peuvent s’avancer sur les identités et les profils des braqueurs, ils attendent avec espoir des poursuites rapides de la police et de la justice à ce sujet.

Des mesures vont être prises à l’avenir, des sas de sécurité, plusieurs caméras, … des moyens “dignes d’une banque” et de nouveaux antivols seront ajoutés sur les vêtements. Via les réseaux sociaux, de nombreux artistes leur apportent leur soutien comme : GLK, Seth Gueko, …

Les internautes sont très présents également pour en parler. Le messages pour les encourager à continuer et à se relever de tout cela se multiplient !

 

@le_z_de_ze_z #METOO je me suis pris une droite dans un aéroport. J'ai pas fait de prison ... Mais #BalancetonRappeur Mec !