dimanche 21 février 2021

UZI : « Je pense toujours à arrêter la musique » – L’Entretien (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

À l’occasion de la sortie de son premier album Coeur abîmé disponible partout depuis le 19 Février, Uzi est venu chez Rapunchline pour répondre aux questions d’Ange sur le format l’Entretien !

Une interview qui vous permettra d’en apprendre davantage sur ce jeune artiste très introverti, qui fait preuve d’une humilité touchante. « Te dire que j’ai toujours rêvé d’être rappeur ce serait mentir » nous dit-il, assurant qu’il est avant tout un auditeur de musique, un fan de rap. Et en mettant les pieds dans le « game », Uzi en a découvert certaines facettes pas très reluisantes…

Il nous fait part d’un léger « dégoût » du monde de la musique et de certains comportements qu’il juge « bizarres », qu’il ne comprend pas, et qui implique que lui et son équipe se sentent assez à l’écart dans ce milieu : « ça nous ressemble pas« . Et lorsque notre interviewer Ange lui demande si il a déjà pensé arrêter la musique, il répond très honnêtement qu’il y pense encore, pour toutes les raisons évoquées précédemment.

Il tient tout de même à nuancer tout ça, en disant qu’il y’a tout de même de belles rencontres, des gens « vrais » à l’image d’artistes comme Koba ou RK dont il est proche.

Retrouvez cet extrait ci-dessous, et si ce n’est pas déjà fait allez écouter le projet Coeur abîmé, qui vaut vraiment le détour !