mercredi 7 avril 2021

Vald raconte l’émouvante origine de la création de « Deviens Génial » dans The Voice ! (Vidéo)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’était un nouveau passage pour Vald dans l’émission The Voice hier soir. Dans cette nouvelle édition, le rappeur est co-jury pour les battles aux côtés du chanteur Marc Lavoine. Sa présence prenait tout son sens hier lorsque deux jeunes candidats, Robin Baron et Tarik, ont décidé d’interpréter “Deviens Génial”, l’un des titres phares du rappeur. Vald, encourageant et bienveillant envers les deux artistes, a aussi souhaité raconter l’origine de cette chanson.

“J’étais dans le parc pour enfants avec mon fils. Il ne savait pas encore parler et j’ai vu que les autres enfants ne jouaient pas avec lui. Mon fils qui ne savait pas parler, on ne pouvait pas lui expliquer les règles du chat. Du coup, il était tout seul dans le parc et ça m’a détruit. Je me suis dit “Putain, mais si tu ne sers à rien, tout le monde s’en fout de ta vie”. C’est sûr que ça vient de là, c’est sûr que c’est désespérant et en même temps plein d’espoir. C’est la porte ouverte à se faire aimer. Tout le monde est apte à se faire aimer. Il suffit de devenir génial.”

L’anecdote a ému Marc Lavoine et les deux candidats. L’un d’entre eux a d’ailleurs donné son avis sur le titre : “Cette chanson m’a vraiment touché parce qu’il y a eu un moment dans ma vie où je me sentais vraiment nul. Je n’avais rien qui me galvanisait, et j’ai cherché désespérément un moyen de devenir génial.”

Deviens Génial” est extrait de l’album XEU de Vald, sorti en 2018. Il comptabilise aujourd’hui plus de 14 millions de vues sur YouTube.